Vacances: conseils utiles pour un été sans souci : Que se passe-t-il si je dois consulter un méde
Que se passe-t-il si je dois consulter un médecin à l’étranger?
Si vous tombez malade ou que vous vous blessez lors d’un séjour dans un pays de l’UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse, vous avez droit à une prise en charge d'urgence. Pour cela, vous devez être porteur de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Vous bénéficierez de soins dans les mêmes conditions et aux mêmes tarifs que les assurés du pays que vous visitez. N’oubliez pas de demander à votre caisse nationale d’assurance maladie de vous délivrer gratuitement cette carte.
Pour garder à portée de main les numéros d’urgence dont vous pourriez avoir besoin et pour en savoir plus sur les soins pris en charge et leur coût, sur les modalités de remboursement et sur la personne à contacter en cas de perte de votre carte, téléchargez l’application spéciale pour smartphones.
Cette application, disponible en 24 langues, ne remplace pas la CEAM.
Si vous souffrez d’une maladie chronique, demandez à votre médecin de vous délivrer une prescription transfrontalière avant votre départ pour le cas où vous devriez vous procurer les médicaments dont vous avez besoin pendant votre séjour à l’étranger.